Faire peau neuve

Régulièrement, au cours de ces bientôt 20 ans de vie, notre association évolue, s’adapte au monde dans lequel elle vie, et aux volontés de ces membres (et de sa présidence). Et cette nouvelle année 2022 est le début de l’une de ces grandes évolution qui débute aujourd’hui par l’évolution de notre identité.

Les polices

L’association adopte la police Baloo, disponible sous Open Font License v1.1, pour les titres et les mises en valeur, associé à un classique Sans Serif pour le texte de base.

On y trouve quelques pointes de Dancing Script (elle aussi sous OFL) pour les signatures et quelques éléments graphique dans un style non dactylographié.

Le nouveau logo

C’est une création originale, porte drapeau de notre nouvelle identité.

Le style évolue, y adoptant les différentes polices de référence. En lettre pleine, associé à des lettres en contours utilisé dans les logos.

Le vert primaire évolue légèrement et se voit accompagné d’un nouveau vert profond destiné à être le sombre de base. Le jaune (qui lui aussi évolue) se fait plus discret, n’apparaissant que sur la libellule dans le Logo principal.

LoLiCA

La libellule prend son indépendance

Elle deviens filaire et son graphisme se simplifie pour se marquer en finesse. Si elle apparais dans le logo principal, elle est aussi un élément graphique utilisé de façon indépendante.

En un sens, la libellule prend son envol.

Logo Projet – Logos, au pluriel

L’une des idées de cette évolution de l’association est de structurer nos activités en «projets» (dont certains son en préparation active).

En plus du Logo principal, un ensemble de logos existent pour les différents projets, ou différentes actions spécifiques, de l’association. C’est le cas du projet «Identité» (du changement d’identité visuelle de l’association … ce dont je parle depuis le début de cet article) qui as son propre logo (visible dans le début de l’article).

Ces différents logos secondaire respectent la même logique de police et d’aspect que le logo principal, mais n’arborent pas la libellule, et on une note «par LoLiCA» en bas à droite.

Un changement progressif

Avec notre équipe à la pointe de la motivation, mais toujours bénévole, et un budget qui ferais rigoler un étudiant, le déploiement de cette nouvelle identité se fera de façon progressive, au gré de nos différents projet et de l’évolution de nos anciens.

Le nouveau Logo est déjà en en-tête de notre site internet, et les autres éléments devrait s’y appliquer sous peu (et à mesure que j’arrive à faire comprendre ce que je veux à WordPress…)

Bienvenu dans le nouveau LoLiCA, toujours aussi soucieux de nos libertés numériques.

Post navigation