Bonjour à tous
,
Le noyau dur de LOLICA à participer à la réunion de jeudi 21, plusieurs points ont été abordés :
Projet n°01: Étude de la possibilité de mettre en œuvre les serveurs de BVSA.
Gauthier nous a présenter le projet du coté technique, sans trop trahir son exposé, voilà les différents points importants :
Matériellement nous avons trois machines pouvant être configurées en serveur.
L’idée est de dérouler et d’installer progressivement un certain nombre de service serveur (Dns, DHCP, FTP, serveur web …etc.)
Rendre pérenne dans le temps tous ces services, en n’en assurant la maintenance et le suivi.
Méthodologie proposée :
Pour atteindre l’objectif de rendre opérationnel les serveur, en accord avec Gauthier il me semble que nous pouvons déroulé trois étapes :
Chaque service fera l’objet d’une conférence explicative, sur le but la mise e œuvre et la maintenance, qui pourra ce tenir soit à la MVA ou à BVSA.
S’en suivra un ou plusieurs ateliers de mise en œuvre qui se dérouleront sur le matériel à BVSA, et qui permettront aux volontaires de comprendre et ce s’impliquer dans la vie du projet.
Définir comment et qui pourrait prendre la responsabilité et la maintenance de se service.
Projet n°02 : Création d’ateliers pour les jeunes autour du RASBERRY -PI
Le projet demande encore à être mûri, dans un premier temps il faut prendre contact avec les diverses instances qui ont la responsabilité de jeunes.